Radios panoramiques dentaires dans votre centre dentaire à Paris 14

Votre centre dentaire est équipé d’un espace de radiologie qui permet de produire des radios dentaires de grande précision. Ces radios dentaires permettent à nos spécialistes d’avoir une image exacte de vos dents, de votre tissu parodontale et de votre mâchoire en général. Ces éléments sont extrêmement importants pour qu’ils puissent déterminer le traitement le plus adapté à votre situation.

Les radios dentaires dans notre centre de radiologie permettent également de prévenir certains problèmes en offrant à nos spécialistes la possibilité de repérer les zones problématiques, avant même que le patient ne ressente une quelconque douleur et de prendre les mesures nécessaires par anticipation.

Dans les situations d’urgence dentaire, les radios peuvent par ailleurs permettre à nos spécialistes d’identifier avec précision le problème en un clin d’œil et d’ainsi pouvoir prendre les mesures nécessaires rapidement.

Dentiste regarde une radio de dents

Les radios dentaires : pour qui ?

Les progrès réalisés en radiologie ont grandement transformé le secteur dentaire. Le passage par notre espace de radiologie est donc devenu un passage quasi-obligé quelle que soit la raison de votre visite dans notre centre dentaire. En effet, même pour une simple visite de contrôle, la radiologie permet au dentiste de détecter des éléments qu’il lui est parfois impossible de voir lors de l’examen clinique et ainsi de prendre les mesures nécessaires en amont afin de vous éviter bien des tracas.
Par ailleurs, le scanner dentaire est devenu un examen incontournable avant toute chirurgie dentaire.

Le développement de ces technologies a permis une amélioration considérable de la réalisation de prothèses et d’implant sur-mesure de qualité.

Femme dentiste inspecte une radio dentaire 1

Les différents types de radios réalisés dans votre centre

Il existe plusieurs types de radios dentaires, notamment :

  • la radio panoramique dentaire qui offre une vue d’ensemble de toute la dentition
  • la radio rétro alvéolaire qui offre un agrandissement d’une zone spécifique
  • le scanner dentaire 3D : surtout utilisé pour la pose d’implant, en prévision d’une chirurgie dentaire, pour la réalisation des prothèses en résine, implants, etc.
  • télécrâne : surtout utilisée en orthodontie, offre une image de profil du crâne permettant de réaliser les mesures nécessaires.

Votre centre dentaire pluridisciplinaire propose également de nombreux autres services tels que l’orthodontie, les services concernant l’esthétique dentaire (notamment le blanchiment dentaire, etc.) et bien d’autres.

icône dent blanche

Besoin de radio panoramique dentaire ? Prenez rendez-vous dans notre centre dentaire pluridisciplinaire.