Vos soins en parodontologie dans votre centre dentaire, Paris 14ème

Les infections touchant au socle de vos dents peuvent conduire à des abcès, qui sont extrêmement douloureux ou à un déchaussement de vos dents.

La parodontologie désigne l’ensemble des traitements touchant au parodonte. Le parodonte regroupe tous les éléments participant au support de la dent (gencive, tissu osseux, cément, ligament, etc.).

Une bonne hygiène buccodentaire permet en général de prévenir l’inflammation de la gencive et de tout autre élément du parodonte,

encore faut-il savoir ce que l’on entend par une bonne hygiène buccodentaire. Cette routine de santé comporte un brossage efficace des dents après chaque repas (idéalement pendant 3 minutes), une utilisation adéquate de fil dentaire et une visite de contrôle annuel chez votre chirurgien-dentiste.

Vos gencives saignent fréquemment ou vous font souffrir ? Contactez nos spécialistes sans plus tarder !

Bras technique avec écran de contrôle

À qui s’adressent les soins de parodontologie ?

Les soins de parodontologie s’adressent à toutes les personnes souffrant d’infections du parodonte : qu’il s’agisse d’inflammation de la gencive (ou gingivite) ou d’une affection plus grave, souvent dues à la non prise en charge d’une gingivite.

Des traitements en parodontologie peuvent également être requis dans des cas de pose d’un implant dentaire dans la mesure où le socle du futur implant se doit d’être sain pour garantir une bonne fixation de ce dernier. Votre spécialiste en implantologie vous demande de procéder à un traitement en parodontie en prévision de votre implant dentaire ? Contactez-nous !

Ordinateur de contrôle

Parodontie : les traitements

Il existe plusieurs façons de traiter le parodonte. Dans certains cas, un simple détartrage de la dent suffira tandis que dans d’autres, un surfaçage radiculaire sera nécessaire. Le surfaçage radiculaire permet de stopper l’évolution d’une parodontite ou de traiter des abcès situés à l’intérieur de la gencive. La procédure s’effectue sous anesthésie locale. Elle consiste au retrait du tartre et de la plaque dentaire accumulés sous la gencive, le plus souvent au niveau de la racine de la dent pour la parodontite. Dans les cas d’abcès de la gencive ou d’abcès parodontal, une incision peut être pratiquée pour permettre l’élimination des tissus malades. L’incision est ensuite refermée par des sutures.

icône dent blanche

Vous avez des problèmes de gencives ?
Contactez nos spécialistes