Un orthodontiste à votre disposition dans votre centre dentaire, Paris 14ème

L’association du centre dentaire Pernety est une structure pluridisciplinaire vous permettant d’avoir un interlocuteur unique pour tous les soins touchant à vos dents. Elle regroupe entre autres des dentistes, un stomatologue spécialisé en implantologie mais aussi un orthodontiste dont le travail est de corriger un mauvais alignement des dents ou de modifier une forme de mâchoire posant des problèmes de santé.

L’orthodontiste travaille étroitement avec le prothésiste dentaire qui réalise pour lui des appareils dentaires sur-mesure en fonction des souhaits et besoins du patient.
Une personne dont les dents sont abîmées à cause de grincements de dents nocturne (ou bruxisme) n’aura pas besoin du même type d’appareil qu’une personne souhaitant un réalignement de sa dentition, pour permettre la pose d’une couronne dentaire par exemple. Le prothésiste dentaire confectionne ainsi les appareils dentaires correspondant à chaque patient, au cas par cas.

Infirmier dentiste blouse bleue à côté des appareils 1

A qui s’adressent les services d’un orthodontiste ?

Contrairement au dentiste qui veille à l’état de vos dents, l’orthodontiste s’intéresse uniquement au positionnement de votre dentition et de votre mâchoire.

Un traitement orthodontique peut tout à fait s’inscrire dans une démarche d’esthétique dentaire pure, dans le seul but d’offrir au patient un meilleur alignement de sa dentition et lui redonner un sourire éclatant.

L’orthodontie peut également s’adresser aux personnes qui souffrent de grincements de dents nocturnes, aux personnes dont la mâchoire est trop étroite et dont les dents se chevauchent car elles n’ont pas la place de se développer ou encore aux personnes souffrant de caries du fait d’un chevauchement des dents ne permettant pas à la brosse à dents d’accéder à certaines zones de leur bouche.

Par ailleurs l’orthodontie s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Infirmière blouse violette

Comment se déroule le traitement ?

Pour fonctionner, le traitement orthodontique doit permettre d’exercer une force importante de manière continue sur la dentition, et ce sur une longue période. C’est à cela que servent les appareils dentaires. Il en existe une multitude, chacun répondant à un besoin bien spécifique.

Pour ce qui est de la prise en charge de l’orthodontie, elle est remboursée par l’assurance maladie pour les enfants. Pour les adultes, cela dépendra de votre cas spécifique, de votre mutuelle, etc.

icône dent blanche

Vous souhaitez obtenir des informations sur la prise en charge de l’orthodontie ?