Votre dentiste pour gingivite et saignement des gencives à Paris 14

Généralement, la gingivite ou le saignement des gencives sont synonymes d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire et sont causés par la présence d’une plaque bactérienne. Ces phénomènes sont souvent asymptomatiques, mais dans quelques cas, ils peuvent constituer un stade précoce de certaines maladies parodontales graves.

Vous souffrez d’une gingivite ou d’un saignement de gencives ? Le centre dentaire Pernety à Paris, vous accueille et traite toutes les inflammations des gencives dont vous pouvez souffrir : déchaussement des dents, enflure et gonflement de la gencive, saignements des gencives, rougeur et irritation des gencives, lésions gingivales inflammatoires, récession gingivale…

Traitez vos problèmes de gencives et préservez votre hygiène buccale en prenant rendez-vous avec notre cabinet. Nous vous effectuons tous types de soins dentaires, notamment la parodontie (traitement du parodonte) et le traitement des caries dentaires.

Causes du saignement dentaire

Causes du saignement dentaire

Vous avez des gencives qui saignent, et vous vous demandez quelles seront les causes d’un tel saignement gingival ? Dans la majorité des cas, si votre gencive saigne lors de votre brossage des dents et de manière spontanée, sachez que c’est le plus souvent un signe d’une maladie parodontale dans son stade précoce.

Les inflammations gingivales sont causées par la formation de tartres sur la plaque dentaire due à une mauvaise hygiène buccale : accumulation de la plaque dentaire, nettoyage non régulier de vos dents après chaque repas, tabagisme, consommation de l’alcool…

Toutefois, le saignement dentaire peut être également causé par un brossage agressif ou d’un mauvais usage des brossettes interdentaires.

Aussi, il ne faut pas négliger qu’une gingivite peut révéler une maladie chronique, telle que le diabète, les maladies cardiovasculaires, la leucémie, le déficit en vitamine C ou l’immunodéficience.

Traiter la gingivite et soigner la gingivite

Traiter la gingivite et soigner la gingivite

Une gingivite non traitée peut avoir des conséquences aggravantes sur votre santé buccale. Non soignée à terme, la gingivite est susceptible d’évoluer vers une parodontite ou des maladies gingivales plus graves.

Il est donc indispensable d’adopter un comportement préventif (bonne hygiène dentaire) et traiter la gingivite dès son apparition.

Dans le cas où la gingivite atteint un stade évolué (lésions gingivales graves, modification de l’étanchéité du ligament parodontal…), vous devez la traiter urgemment !

Le cabinet dentaire Pernety vous conseille sur le traitement étiologique (ou préventif) et effectue des traitements curatifs faisant appel à la chirurgie dans le cas où le traitement étiologique s’avère insuffisant.