Prévenir et traiter efficacement les caries dentaires à Paris 14

Les caries dentaires constituent avec la gingivite et la parodontie, l’une des pathologies buccales les plus répandues nécessitant une bonne hygiène bucco-dentaire dans le cadre du traitement préventif ou une intervention chirurgicale (traitement curatif) dans le cas où il s’agit d’une maladie infectieuse grave.

Une carie dentaire est une prolifération bactérienne qui mène progressivement à la destruction des dents. Les dents cariées sont la cause d’une déminéralisation de la dentine, où les caries atteignent de manière progressive l’émail des dents et la pulpe causant un abcès dentaire.

Vous avez besoin d’un chirurgien-dentiste pour traiter vos problèmes de caries dentaires ? L’association du centre dentaire Pernety à Paris, met à votre disposition ses chirurgiens-dentistes ainsi que des équipements de très haut niveau pour aider à éliminer définitivement les caries.

N’hésitez pas à prendre votre rendez-vous pour bénéficier de nos soins dentaires.

Comment éviter les caries ?

Éviter les caries dentaires passe inévitablement par le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Un comportement préventif est toujours souhaitable pour se protéger contre l’apparition des caries.

Quels sont donc les bons gestes à adopter pour ne pas tomber dans cette sensation pénible des dents cariées ?

Nous vous recommandons vivement de suivre ces conseils irremplaçables en matière d’hygiène bucco-dentaire :

• Limiter au maximum la consommation de sucre, les aliments sucrés et les boissons sucrées ;
  • Éviter le grignotage en dehors des repas, ceci limite le rôle protecteur et nettoyeur de la salive ;
  • Brossage des dents : se brosser les dents de manière régulière (après chaque repas et avant de dormir) ;
  • Utiliser un dentifrice fluoré, un bain de bouche, un fil dentaire et une brosse à dent de bonne qualité ;
  •  Mâcher un chewing-gum sans sucre pour vous aider à produire de la salive ;
  • S’assurer du suivi de votre hygiène bucco-dentaire en visitant votre dentiste de manière régulière.
Prévenir les caries

Soigner une carie dentaire

Préservez votre capital dentaire avec le centre dentaire Pernety. Nous vous proposons des soins adaptés à n’importe quel stade de développement de la carie, à savoir la carie simple, la rage de dent et l’abcès dentaire.

Nos chirurgiens-dentistes procèdent à l’élimination définitive de la maladie carieuse grâce des différentes méthodes de soins et d’obturation dentaire : l’amalgame dentaire ou le plombage, la résine composite, les inlays-onlays et les verres ionomènes.

Prévenir et traiter les caries dentaires à Paris

Prévenir les caries

Prévenir les caries vous permettra d’assurer une excellente hygiène buccale et vous évitera toute inflammation douloureuse liée aux maladies carieuses. Notre centre dentaire vous conseille d’adopter des réflexes préventifs pour la longévité de votre santé dentaire. Il s’agit essentiellement d’avoir un brossage régulier pour l’élimination des résidus alimentaires tout en évitant les mauvaises habitudes alimentaires comme les produits sucrés et les boissons gazeuses.

Vous avez besoin de conseils pour lutter contre les caries dentaires ? Contactez notre cabinet dentaire immédiatement !