Orthodontie adulte : diverses options, Paris 14ème

De même que le blanchiment dentaire, l’orthodontie de l’adulte peut, pour certains, entrer dans une démarche d’esthétique dentaire pure et simple. À l’inverse, l’orthodontie adulte peut être un traitement médical nécessaire, par exemple pour les personnes dont les dents sont abîmées à cause de grincements des dents réguliers (ou bruxisme), pour les personnes ayant des problèmes de déglutition, pour les personnes souffrant de caries à répétition du fait d’un chevauchement des dents, etc.

L’orthodontiste travaille en partenariat avec le prothésiste dentaire pour la concevoir des solutions (gouttières dentaires et appareils dentaires adulte) correspondant aux besoins spécifiques du patient.

fauteuil salle de consultation - Couple se lave les dents - Equipe de Centre dentaire pernety

Gouttières dentaires et appareils dentaires adulte

L’orthodontie adulte est de plus en plus répandue et des solutions innovantes ont été mises en place par les prothésistes dentaires pour rendre les appareils dentaires de moins en moins visibles.
Ces solutions discrètes vous permettent de rectifier votre dentition de façon efficace sans avoir à vous soucier de votre apparence. Orthodontie linguale (soit derrière les dents, bagues en céramique de la couleur de vos dents, gouttières et autres appareillages quasi-invisibles, appareils de nuit, etc. : pour trouver la solution correspondant à votre besoin, consultez nos spécialistes de l’orthodontie adulte !
Notre centre dentaire propose également d’autres soins d’esthétique dentaire, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Retrouvez le sourire grâce aux experts de votre centre dentaire pluridisciplinaire !

icône bleue dent qui brille

Prise en charge de l’orthodontie

La prise en charge de l’orthodontie adulte dépend en grande partie de votre mutuelle. En effet, l’assurance maladie prend en charge le traitement orthodontique des enfants jusqu’à un certain âge. Il peut arriver qu’elle prenne en charge celui des adultes au cas par cas. Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller de l’assurance maladie, de votre mutuelle ou directement de votre centre dentaire.

icône dent blanche

Quelles solutions pour empêcher l’usure causée par les grincements de dents ?